Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Julie Invité
|
Posté le: Jeu 03 Fév 2005 2:56 pm Sujet du message: La fin... |
|
|
Je vais m'essayer aussi... : )
Jamais je n'aurais cru qu'on en arriverait à ce point. C'est difficile à imaginer. On croit toujours que c'est loin, que ça ne pourrait jamais arriver. Mais voilà, elle est tout près de nous...la fin.
C'est pourquoi j'écris ces lignes, afin de laisser une trace de mon passage. Pour tenter de goûter un tant soit peu à l'immortalité. Pour penser que peut-être ma vie n'aura pas été vaine...
À vous de continuer : ) |
|
|
 |
sylap rêveur
|
Posté le: Dim 20 Fév 2005 7:03 pm Sujet du message: |
|
|
Avant de mourir immolée, je traçai ces lignes dans le sable près du bûcher sur la place du Vieux-Marché de Rouen dans l'espoir que la chaleur intense les cristaliserait laissant ainsi la marque indélébile de ma passion.
« Jésus! Jésus! Jésus! Je ne suis ni hérétique, ni une schismatique. Oh saints du paradis! Saint Michel! Sainte Catherine! Sainte Marguerite! Mes Voix furent de Dieu. Tout ce que j’ai fait fut de l’ordre de Dieu. Mes révélations étaient de Dieu. Jésus!… » |
|
|
 |
franc11 créateur professionnel
|
Posté le: Lun 28 Fév 2005 5:17 pm Sujet du message: |
|
|
Mes cris de désespoir restent sans réponse. Le Dieu qui a toujours guidé mes pas m'aurait-il abandonnée? Moi, sa fidèle et loyale servante. Moi qui ai toujours propagé sa bonne parole.
À travers mes larmes, j'entrevois tous ces gens, paysans et nobles, qui s'ammassent devant le bûcher pour assister à l'exécution de cette folle qu'ils croient voir en moi. Le feu qui jadis brûlait dans mes yeux embrasera bientôt le bois sec pour m'amener dans l'autre monde.
De leur poigne d'acier, des hommes armés me soulèvent de terre. C'est le moment que tous attendent. Résignée, je me laisse guider vers ma mort. |
|
|
 |
melodie apprenti créateur
|
Posté le: Lun 07 Mar 2005 11:55 am Sujet du message: |
|
|
Je sais pas ce que ça va donner, mais je m'essaye.
Alors que la fin de ma vie approche, je vois toute la beauté dont Dieu nous a entourés. Ce soleil si radieux qui nous reéchauffe le corps, ces oiseau qui nous bercent de leur douce mélodie, ces arbres qui murmurent dans le vent.
Je me rends compte que j'avais peut-être tort de douter. Dieu est partout autour de moi, autour de nous. Si c'est pour retrouver toute cette beauté et ne faire qu'une avec elle, j'accepte mon sort et je retrouve la paix sur ce bûcher, car je sais que le vrai juge de ma vie ne sont pas ces pauvres ignorants qui me crient des obscénité, mais bien celui qui sait pardonner. |
|
|
 |
bob maitre de la création

Inscrit le: 24 Mai 2005 Messages: 230 Localisation: Somewhere else
|
Posté le: Sam 28 Mai 2005 1:14 pm Sujet du message: |
|
|
Les flammes me lèchent le corps, mais je ne les sens plus. J'ai dépassé le stade de la douleur. Mon corps s'assèche, comme le bois qui m'entoure et qui me brûle. Je regarde le ciel. Un orage semble se préparer. C'est tout ce dont j'ai conscience. Cela m'obnubile. Le reste, je n'en ai cure.
Dieu! Je vous sens là-haut, tout là-haut. Je ne sais si vous m'entendez, ni même si vous vous souciez de Jeanne la Pucelle qui brûle, brûle en bas, parmi les mortels. Je vous jure que j'ai fait de mon mieux. J'ai tout fait ce que je pouvais. Mais ce n'est pas assez. Je le sais bien. _________________
bob
I went to God just to see and I was looking at me Saw heaven and Hell were lies When I'm God everyone's dead
-The Reflecting God, Marilyn Manson
I like feeling numb |
|
|
 |
|